Les bonnes raisons d’ouvrir un compte offshore

10 janvier 2023

Que vous soyez une entreprise de renommée, une société en pleine ou encore un particulier, ouvrir un compte offshore est très lucratif. Surtout quand vos activités sont menées à l’extérieur du pays où vous résidez. En conséquence, si vous souhaitez ouvrir un compte offshore, vous pouvez continuer la lecture pour connaître la démarche à suivre 

Compte offshore : qu’est-ce que sait ?

Un compte offshore est un compte que vous possédez dans un pays où vous ne résidez pas. En d’autres mots, c’est un compte ouvert dans une banque à l’étranger qui porte votre nom, elle est donc assimilable au compte classique. D’ailleurs, à l’opposé de ce que pense certains, un compte offshore est entièrement légal. À condition de déclarer son ouverture aux autorités plus spécifiquement à l’administration fiscale. Le cas échéant, vous êtes exposé à bon nombre de problèmes juridiques.

Sujet a lire : Guide ultime pour acheter une maison sur l'île de Ré

L’intérêt de posséder un compte offshore

Ouvrir un compte offshore présente de nombreux avantages dont la première est de bénéficier d’une stabilité dans la juridiction économique et politique. Un atout majeur pour ceux qui se situent dans des pays à risque où la probabilité que les actifs gèlent à tout instant est élevée. Comme la politique des entreprises bancaires procure un niveau élevé de confidentialité, votre compte demeure secret. Outre le fait que les frais qui s’appliquent à l’ouverture du compte sont peu onéreux, vous :

  • Sécurisez votre héritage
  • Profitez d’une meilleure fiscalité et de meilleurs taux d’intérêt
  • Pouvez investir sur le marché immobilier étranger 

Ouverture d’un compte offshore : la démarche à suivre 

L’ouverture d’un compte offshore peut se faire de deux manières. Soit, vous ouvrez votre compte grâce à un intermédiaire, soit vous le faites vous-même. Dans le premier cas, l’intermédiaire se charge de toutes les démarches administratives aboutissant à la création du compte. En contrepartie, il bénéficie d’une commission pour le travail abattu. Dans le second cas, vous devez rassembler certains documents comme votre carte d’identité. Après quoi, prenez contact avec l’établissement bancaire. À la création du compte, il vous incombe de faire un dépôt dessus. Le montant varie fortement en fonction du pays et de la banque choisir. En fonction des circonstances, il arrive qu’on exige que vous veniez pour finaliser les démarches. 

Avez-vous vu cela : Le rôle essentiel du courtier de prévoyance et de mutuelle dans la protection financière

Par ailleurs, il est important de souligner qu’un compte offshore n’est pas réservé à un cadre restreint. C’est plutôt un processus qui permet à tout le monde de mieux gérer ses biens.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés