Shadow

Guide complet pour acheter du bitcoin !

Depuis son apparition en janvier 2009, le bitcoin a révolutionné le monde des actifs numériques pour devenir la crypto-monnaie la plus puissante et la plus populaire au monde. Le bitcoin est une monnaie numérique stockée à l’aide de la technologie dite « blockchain », qui est essentiellement une chaîne de blocs de données décentralisés. Il existe aujourd’hui des milliers de crypto-monnaies, mais le bitcoin a été la première et reste la plus importante et la plus populaire sur le marché. Toutefois, si vous souhaitez acheter des bitcoins en toute sécurité, vous devez tenir compte de tous les risques potentiels.

Sur quelle plateforme acheter du bitcoin ? 

Il n’est pas encore possible d’acheter du bitcoin par l’intermédiaire de votre banque ou d’une société d’investissement, bien que certaines organisations s’efforcent de rendre cela possible dans un avenir proche. Pour l’instant, vous devez utiliser une plateforme d’échange de crypto-monnaies pour échanger votre ancienne monnaie contre du bitcoin ou d’autres monnaies numériques.

Coinbase 

Il s’agit d’une plateforme destinée à tous, avec une interface intuitive et de nombreux tutoriels pour guider les débutants. Il vous suffit de vérifier votre identité et de commencer à acheter des bitcoins. Les frais sur Coinbase, qui est une plateforme très populaire, sont un peu élevés et s’élèvent à environ 1,49 % lors de l’achat de bitcoins. 

eToro 

eToro est l’un des sites pour acheter des bitcoins en ligne qui vous plaira le plus, car il offre des outils de Social Trading. L’ouverture d’un compte sur cette plateforme est très simple et en un peu plus de trois minutes, vous effectuerez vos premiers achats. Les seules conditions sont que vous devez vous identifier et effectuer un dépôt minimum de 10 $, en utilisant votre méthode de paiement préférée. Les frais de la plateforme sont d’environ 1 % pour les achats de crypto-monnaies, mais ils peuvent augmenter si l’achat est effectué avec une carte de crédit ou de débit.

Crypto.com

La plateforme Crypto.com, fondée en 2016, est une référence lorsqu’on cherche comment acheter des pièces de Bitcoin. Les frais et commissions sont très faibles, de l’ordre de 0,40 % sur l’achat de crypto-actifs. C’est également un endroit où il est possible d’acheter et de vendre des bitcoins avec une carte de crédit et d’autres méthodes de paiement.

Conseils pour acheter du bitcoin de manière sécurisée 

L’achat de bitcoins est souvent la première étape franchie par les investisseurs qui souhaitent entrer dans le monde des crypto-monnaies. Pour une personne habituée aux produits financiers traditionnels, il peut s’agir d’un paysage peu familier. Heureusement, il existe quelques mesures à prendre pour s’assurer que l’on procède de la bonne manière.

Contrairement à l’argent sur votre compte bancaire, vous ne pouvez pas tenir vos bitcoins dans vos mains, et c’est là qu’entrent en jeu les portefeuilles numériques. Les portefeuilles sont connectés à l’internet, sont généralement gratuits et sont utiles pour conserver les actifs que vous pourriez vouloir échanger ou dépenser.

Si vous n’avez jamais acheté de bitcoins, vous devrez d’abord déposer des devises sur votre compte. Vous pouvez généralement le faire par virement bancaire, carte de débit ou carte de crédit. À ce stade, vous devez être très prudent, car il se peut que vous deviez fournir votre nom, votre adresse et une photo d’identité. Il est également important de vérifier que votre banque autorise ce type de transaction.

Si vous envisagez de déposer des fonds à l’aide de votre carte de crédit, sachez que ce n’est pas recommandé. En effet, vous devrez payer des frais plus élevés qu’avec un virement bancaire ou une carte de débit. De plus, la société émettrice de votre carte de crédit peut classer la transaction comme une avance de fonds, ce qui entraînera des frais et des intérêts inutiles dès le départ.