S’installer à Costa Brava : pourquoi et comment ?

25 août 2023

La région de Costa Brava se situe sur le littoral espagnol.  Pour les expatriés ou les personnes qui veulent vivre sur une ville côtière en Espagne, la Costa Brava est un excellent choix. Beaux paysages et belles plages, ainsi que des immobiliers attirants, la Costa Brava est un des meilleurs endroits pour mener une nouvelle vie en famille ou pour prendre sa retraite. 

Description de Costa Brava

La Costa Brava est la région côtière méditerranéenne de plus de 200 km, situé au Nord-Est de la Catalogne. Depuis 1950, ses villages pittoresques font d’elle une destination touristique en plein essor. En effet, elle couvre plusieurs destinations touristiques les plus populaires de l’Europe, ce qui fait une région idéale et favorite des expatriés pour les opportunités d’emploi en tourisme et en hôtellerie. D’autant plus, la Costa Brava compta parmi les zones agricoles les plus importantes du pays. Sa renommée est aussi due à son paysage, ses plages et sa culture. La qualité de vie est aussi élevée, alors si vous prévoyez d’emménager, la côte espagnole est un choix idéal, ici, vous pouvez trouver un appartement situé sur la costa brava

A lire en complément : Diagnostic immobilier à Paris et en Île-de-France : toutes les informations de base sur le DPE

Pourquoi s’installer à Costa Brava

Vivre en Costa Brava, c'est vivre avec une meilleure qualité de vie grâce au climat, à la nature, à la culture et aussi à la gastronomie présente sur la côte. D’autant plus, les habitants sont chaleureux et accueillants et se montrent serviables

La Costa Brava, située sur la côte méditerranéenne, bénéficie d’un climat doux au long de l’année. Profiter de la plage et des activités en plein air est, de ce fait, possible toute l’année.

A voir aussi : Naviguer dans le monde financier : Choisir entre Néobanques et banques en ligne

Concernant la nature en Costa Brava, les espaces naturels sont protégés et offrent un cadre de vie idyllique aussi bien pour les touristes que pour les habitants.

La côte espagnole est accessible par présence d’aéroport et d’autoroutes qui la relie avec les autres villes.

La Costa Brava permet aussi des opportunités d’emploi ou d’investissements, surtout, dans le tourisme et dans l’hôtellerie, car ce sont des secteurs clés de l’Espagne qui accueille et attire les touristes depuis des années.

Installation en Costa Brava : comment faire ?

Voici une liste de ce que vous devrez faire pour vous installer en Costa Brava :

  • Choisir la ville et le quartier ;
  • Chercher un logement ;
  • Obtenir un numéro d’identification fiscale espagnol : utile pour votre achat de logement ;
  • Pour faciliter les transactions financières, ouvrir un compte bancaire ;
  • Apprendre la langue locale : la langue catalane ;
  • S’intégrer dans la communauté.

Le plus important est de vous trouver un logement et la ville dans laquelle aller emménager. Il ne faut pas aussi négliger l’apprentissage de la langue catalane en sachant que les habitants parlent espagnole, savoir parler le catalan vous permettra de mieux vous intégrer et à communiquer avec la population.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés